Vos questions les plus fréquentes

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Service et abonnement

L’abonnement de base au service de téléassistance comprend la location du boitier de téléassistance, d’un déclencheur à porter sur soi type médaillon ou bracelet et évidemment l’accès à notre plateforme d’assistance 24h/24, 7 j/7.

Le système de téléassistance fonctionne sur tout le territoire national et en Corse. Il ne fonctionne pas dans les DOM TOM.

Vous pouvez résilier votre contrat de téléassistance à tout moment. La résiliation est effective à la réception du matériel dans son intégralité et en bon état.

Non, le service de téléassistance est basé sur un réseau de solidarité. Ainsi, nous vous demandons d’avoir au moins un contact à prévenir en cas d’urgence qui puisse intervenir rapidement à votre domicile.

Il vous suffit d'envoyer un mail à contact@azurveil.fr, ou un courrier avec vos modifications.

Le matériel de téléassistance est compatible avec la plupart des abonnements ADSL qui incluent une ligne téléphonique. Dans ce cas là, en cas de panne de courant (cf. paragraphe ci -dessous), la ligne téléphonique ne sera plus disponible et le matériel de téléassistance ne sera alors plus en fonctionnement.
Si votre ligne ADSL est incompatible, nous vous adresserons un système de téléassistance GPRS qui fonctionne sans ligne fixe.
N'hésitez pas à nous contacter pour vérifier la compatibilité du matériel de téléassistance avec votre abonnement ADSL.

Le système de téléassistance qui vous sera proposé est un système GPRS. Ce système fonctionne grâce aux lignes téléphoniques mobiles et est fourni avec une carte SIM déjà préinstallée.

Fonctionnement et maintenance

Non, il n'y a aucun travaux à prévoir. Il s'agit d'un simple branchement électrique et/ou téléphonique.

Le télétransmetteur dispose d’une batterie de secours. En cas de coupure de courant, votre système de téléassistance fonctionne normalement s'il est branché sur une ligne classique France Télécom - Orange (ou avec l'option GPRS).

Oui, régulièrement des appels « test » sont faits par notre centrale d’écoute. Vous les verrez apparaître sur la facture détaillée de votre opérateur de téléphonie (si vous avez une ligne fixe RTC ou ADSL).

Nous demandons au minimum un contact proche géographiquement et dépositaire des clés. Mais il est plus prudent de nous donner 4 contacts pour être certain que l’un d’entre eux sera disponible en cas de problème.

Le système de téléassistance AZURVEIL ne sert pas uniquement en cas de chute, de malaise…Vous pouvez également appeler la centrale d’écoute si vous ressentez le besoin de parler. Nos opératrices sont aussi là pour vous réconforter.

Si vous êtes en couple ou désirez un médaillon ou un bracelet en plus, vous pouvez en acquérir un supplémentaire au prix de 5€TTC/mois.

Tous nos médaillons ou bracelets sont étanches. Le télétransmetteur ne l’est pas. Vous pouvez donc utiliser votre bracelet ou votre médaillon d’appel dans tous les gestes de la vie courante, y compris sous la douche. Il est tout de même recommandé de ne pas immerger complètement les déclencheurs et de ne pas se baigner en mer.

La portée de votre appareil de téléassistance est d’environ 250 mètres sans obstacle (données constructeur). En pratique, cela suffit généralement pour lancer un appel depuis n’importe quelle pièce de votre habitation. Cela dit, un test devra être effectué lors de l’installation pour vérifier la portée de l’appareil.

Pour les formules Sérénité et Sécurité, le système fonctionne uniquement à l'intérieur de l'habitation et dans le jardin.

Pour la formule Azur Geoloc, le système fonctionne aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Toutes les alarmes sont traitées de la même manière. Nos opératrices en profiteront pour s'assurer que vous allez bien et que le système fonctionne bien.

L'opératrice va effectuer un contre-appel téléphonique à votre domicile pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une erreur. S'il ne parvient toujours pas à vous joindre, il déclenchera alors la procédure la mieux adaptée en contactant vos proches ou les secours.