Les aides pour séniors

Réduction fiscale pour la téléassistance et téléalarme senior

Différentes aides peuvent s’offrir à vous dans le cadre d’un abonnement à un service de téléassistance

En faisant appel à AZURVEIL pour votre système de téléassistance, vous êtes sûr de pouvoir bénéficier de 50% de réduction d’impôt dans la limite de 12000€ par an (soit un avantage fiscal de 6000€ par an).

En effet, grâce à son agrément obtenu dans le cadre des activités de services à la personne (Loi Borloo), les abonnés AZURVEIL bénéficient d’une réduction fiscale de 50% des dépenses liées à la téléassistance.

Une attestation fiscale vous sera envoyée chaque année afin de la produire aux services fiscaux lors de votre déclaration annuelle de revenus.

Le plafond peut-être porté à 15000€ (soit un avantage fiscal de 7500€ par an) à raison de 1 500 € supplémentaires pour chaque enfant ou ascendant de plus de 65 ans à charge, ou par personne du foyer fiscal de plus de 65 ans.

Le plafond est de 20 000 € (soit un avantage fiscal de 10 000 € par an) pour les personnes invalides (titulaires de la carte d’invalidité à 80 %) et les contribuables ayant à leur charge une personne titulaire de cette même carte d’invalidité ou un enfant donnant droit au complément d’allocation d’éducation spéciale.

Les autres aides financières en téléassistance senior

Dans certains cas et sous certaines conditions, le service de téléassistance peut être pris en charge dans le cadre de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie). Vous pouvez également peut-être prétendre à une aide de votre caisse de retraite ou de votre mutuelle.

APA : l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) est une prestation, attribuée et gérée par le Conseil Général. Cette aide financière est accordée aux personnes âgées de 60 ans et plus, en perte d’autonomie. L’APA sert, entre autres, à financer une partie de votre système de téléassistance.
Le montant de l’APA à domicile varie en fonction du niveau de perte d’autonomie, mais aussi de vos ressources. Selon le montant de vos ressources, une participation financière (ticket modérateur) peut rester à votre charge. Ce sont les services du Conseil Général qui étudient votre demande.

Caisse de Retraite : si vous êtes retraité(e), une aide financière peut vous être attribuée.

Mutuelle : si vous êtes adhérent(e) à une mutuelle complémentaire, vous avez peut-être droit à une aide pour votre système de téléassistance.

Nous pouvons vous aider dans vos démarches, n’hésitez pas à nous contacter.